•  

    Résumé:

     Un jour, un shinigami (dieu de la mort) nommé Ryuku s'ennuyait et décida de laisser tomber son death note dans le monde des humains afin de se divertir. C'est ainsi que le cahier tomba entre les main de Light Yagami (Raito Yagami), un étudiant surdoué qui juge le monde dans lequel il vit comme pourri et corrompu. Il ouvrit le cahier et y vit une notice écrite à l'intérieur qui indique qu'il suffit d'écrire le nom de quelqu'un dedans pour que cette personne meurt. On peut y préciser les conditions de la mort, le lieu et l'heur, mais si on ne le fait pas la personne mourra simplement d'une crise cardiaque. Mais l'utilisateur doit impérativement connaitre le visage de ses victimes.

    Light décida de vérifier l’authenticité du cahier en y écrivant le nom d'un criminel et put constater qu'il fonctionnait. C'est comme cela qu'il se mit en tête de "nettoyer le monde" en exterminant les criminel et créer un monde parfait dont il serai le Dieu.

     

    Manga: 13 tomes (terminé)

    Scenariste: Tsugumi Oda     Dessinateur: Takeshi Obata

    Animé: 37 épisodes

    Genre: Policier, fantastique, dark fantasy, thriller, psychologique, surnaturel, mystère, suiri

     

    Mon avis: Alors là c'est bien simple: j'ai commencé le tome un j'ai jamais pu lâcher avant de connaître la fin, je les ai tous lu en 5 jours xD Vraiment excellent, à lire ABSOLUMENT!!!

    Liens des scans: ICI

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique